Tout le monde soutien la vente directe???

Alors comme ça tout le monde soutien la vente direct?

Ils sont nombreux à retweeter, à faire suivre sur Facebook la nouvelle de l’association pleine mer, mis en lumière par le magazine REPORTERRE.

article19724

Je ne pense pas que cela soit la solution. Dans un pays, où l’on se fout de la pêche responsable. Un pays qui prône la pêche industrielle avec sa certification (pas sûr que ce soit le terme approprié) PAVILLON FRANCE. Dans une Europe qui entretient tous les grosses industries de la mer à coup de subventions! Nous avons tous en mémoires ces gigantesques chalutiers qui ramasse (et c’est le mot) en un seul trait de chalut la pêche d’une année d’un ligneur.

Continuons avec la connerie: sur les cours des grossistes du janvier et février, toujours le bar (alors que nous sommes en période de fraie), des bars de filet, facilement reconnaissable ils ont la tête rouge par la décompression due à la remonté du filet, qu’on brade à des consommateurs toujours avident des bas prix !!!

Vous pensez vraiment que la solution est la vente directe? Alors que les poissonniers indépendants rament à garder la tête hors de l’eau face à la concurrence des grandes surfaces et leurs gé-guerres des prix toujours plus bas. Ces derniers qui propose au mois de janvier (et nous avons constaté pour la majorité des enseignes de la GD) du dos de cabillaud à des prix délirants. Mais comme la trêve des confiseurs (entre Noel et jour de l’an, une majorité des pêcheries sont à l’arrêt) la ressource est au plus bas, alors font-ils??

Et bien ils balancent sur leur étals du dos de cabillaud refresh !!!! Ah non c’est vrai qu’ils ont trouvé une parade nos industriels de la mer. C’est maintenant du cabillaud saumuré… lolll ca me fait bien rire tout ca.  Et surtout pour ce donner bonne conscience c’est du dos de cabillaud MSC … relollll…jusqu’où va la connerie?

On continue à vendre de la merde pas cher. Et on discrédite les poissonniers traditionnels. La france de la mer va très mal.

Donc la solution est la vente directe? On ferme les poissonneries traditionnelles ? Parce que la GD sera toujours au avant poste ne vous inquiétez pas.

 

Attention j’entends les reproches de certains: Il crache dans la soupe qui l’a nourri et qui le nourri encore. NON. Mais cette france à besoin de régulation. Mais pour cela il faudrait encore que certain ai des couilles pour changer les lignes qui sont misent en place depuis trop d’années.

Il est temps de réagir !!!

Allez c’est rien c’est mon coup de gueule de reprise, cela fessait trop longtemps que je n’avais pas écrit sur maréefutée.

#poissonnierouvrelesyeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.