PAVILLON FRANCE … en route pour la fin de la promotion en magasin ?

Avec une réduction de son financement de presque la moitié de son budget, France Filière pêche se recentre sur la production. Il est vrai que ces dernières années, nous avons tous assisté à des animations de promotion en magasins (peu glorieuse, des animateurs qui n’y connaissent le plus souvent rien!), en salon professionnel (des stands minimalistes), en spot TV (reconnaissons-le très réussi), et en concours pro (trop souvent critiqué par la filière marée), il est tant de ce recentrer !!!

Il est fort dommage que la marque « PAVILLON FRANCE » ne signifie plus rien pour les professionnels de filière marée. Aucun contrôle sur la charte de la marque tricolore, n’est effectué. Ce sigle associe dans la distribution mareyeurs et grossistes: beau produit et produit de mauvaise qualité. Les fournisseurs n’ont aucun contrôle dans ce domaine. Ils n’ont aucun risque à distribuer des produits en fin de vie, car aucune charte ne les empêchent.

Donc un produit « PAVILLON FRANCE » est un bien un produit de pêche française? Même s’il est daubé? Comme j’ai vu en magasin cette semaine de noël , des encornets d’arrivage du jour siglé « PAVILLON FRANCE » reçu sans peau, gratté, et avec une forte odeur… en provenance d’un fournisseur de Bretagne n’étant pas reconnu pour sa qualité marchandise.

En fin de compte à qui donc ça profite ?

 

Source: Produits de la mer

produits de la mer