Que se cache t-il derrière les filets de limande meunière ??

Que penser aujourd’hui de ce produit?

Suite à la campagne contre la pêche électrique menée tambour battant par l’association #teampdf (dont les visuels ont été repris dans le mensuel PDM produits de la mer😜 – FEVRIER 2018),

Filet de limande meunière … les grands groupes se voilent la face!

au vue du rapport qu’à rendu la commission européenne et son vote interdisant cette méthode de pêche,

au vue des annonces faites par les professionnels de la pêche, des scientifiques qui crient haut et fort que 80% des filets de plie et de limande en provenance des Pays-Bas sont issue de la pêche électrique

On imagine mal, les industriels du secteur détruire le stock en surgelé, malgré leur annonces sur tous les médias de ne pas distribuer de produits issus de cette pêche si controversée.

Ne soyons pas naïf, le flou juridique (aucune appellation légale) qui entourait cette pêche, arrange bien nos industriels et distributeurs.

Le filet de limande meunière représente la première vente (en nombre uvci -unité de vente consommateur industriel) de tous les rayons libre-service de la grande distribution. Des quantités astronomiques sont vendu tous les jours en france.

Donc à la question : pouvons nous prouver que le filet de limande meunière est issus de la pêche électrique… la réponse est non!

Impossible de le prouver à l’heure qu’il est!

Mais peut-être qu’un employé de ces transformateurs aura un petit remord et me communiquera les éléments me permettant de le prouver aux yeux de tous…

affaire à suivre…

2 commentaires sur Que se cache t-il derrière les filets de limande meunière ??

  1. Un bien belle article,en effet aucune « preuves » n’est a l’heure actuel possible pour mettre cela en évidence.
    Espérons que la législation évoluras pour mettre en evidence les méthodes employé pour produire ce type de produit .

    1. Merci pour ton commentaire, il est vrai que rien ne prouve l’un ou l’autre. Ce système opaque qui entoure la transformation produit pour les industriels les arrange bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.